La Liberté

Olympic battu à la dernière seconde

Fribourg Olympic a perdu "sa" SBL Cup. A Montreux en demi-finale contre les Lions de Genève, les tenants du titre fribourgeois ont encaissé le panier de trop à la... dernière seconde sur un alley-oop d'Eric Adams (57-55)!

Sean Barnette et Olympic ont craqué dans la dernière minute contre Eric Adams et les Lions de Genève. © La LibertŽ
Sean Barnette et Olympic ont craqué dans la dernière minute contre Eric Adams et les Lions de Genève. © La LibertŽ

FR

Publié le 13.03.2021

Les Fribourgeois peuvent nourrir bien des regrets. Très solides en défense, ils ont longtemps fait la course en tête. A l’entame du dernier quart, Olympic menait ainsi 39-42. Portés par un Sean Barnette très en jambes malgré une blessure aux adducteurs (20 points au total), les hommes de Petar Aleksic ont fait déjouer les Genevois. «Nous avons fait le job durant une bonne partie du match, mais on a commis l’erreur de les laisser revenir dans le 4e quart», a commenté à chaud Arnaud Cotture.

Très physiques, les débats sont devenus haletants dans le «money time». Après avoir longtemps couru derrière le score, Olympic a réussi à égaliser in extremis grâce à un tir primé de Dominic Morris à 2 secondes de la fin du match (55-55). Avant qu’Eric Adams, parfaitement servi par Donatas Sabeckis sur la remise en jeu, ne mette tout le monde d’accord! «On ne perd pas ce match sur la dernière action mais avant», balaie, déçu, Arnaud Cotture.

Les Lions de Genève disputeront la finale ce dimanche à 16h contre le vainqueur du match entre SAM Massagno et Union Neuchâtel. Olympic, lui, peut se concentrer sur la Coupe d’Europe qu’il disputera dans dix jours en Bulgarie.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11