La Liberté

10.09.2021

Raiffeisen ferme ses agences de Marsens et de Sorens

A Riaz, la nouvelle agence déménagera à une centaine de mètres des actuels locaux. © Charly Rappo-archives
A Riaz, la nouvelle agence déménagera à une centaine de mètres des actuels locaux. © Charly Rappo-archives

CP

Partager cet article sur:

Les agences de Marsens et de Sorens de la Banque Raiffeisen fermeront leurs portes le 31 janvier 2022. L'agence de Riaz qui déménagera dans de nouveaux locaux au 1er février accueillera ainsi la clientèle de la Basse Gruyère.

Dans un communiqué, La Raiffeisen Moléson indique qu’aucune suppression d’emploi n’est prévue dans cette restructuration. Les collaborateurs des agences de Marsens et de Sorens poursuivront leurs activités à Riaz ou dans l’une des huit autres agences du groupe. 

Ces fermetures d’agences sont motivées par la fréquentation en chute libre des guichets classiques. «La crise du Covid a encore accentué cette tendance: -30% en 2020 par rapport à l’année précédente», informe encore le communiqué. Deux bancomats seront toutefois maintenus dans ces deux villages.

A Riaz, la nouvelle agence déménagera le 1er février à la Rue de la Gruyère 69, à une centaine de mètres des actuels locaux. Elle sera dotée de bancomats et versomats accessibles en tout temps et un bancomat en drive est également au programme. L’agence devrait ainsi répondre aux besoins des clients de la Basse Gruyère «sans qu’ils doivent traverser Bulle, ni même y entrer», souligne Jean-Bruno Pugin, président du Conseil d’administration. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00