La Liberté

Audrey Werro vice-championne du monde juniors!

Quelle performance de la Fribourgeoise de 18 ans! L'athlète du CA Belfaux s'est parée d'argent au 800 m des mondiaux de Cali dans la nuit de mercredi à jeudi. Son chrono exceptionnel (1'59''53) n'aura pas suffi à battre Roisin Willis.

Après la médaille d'or remportée aux Européens de Tallinn l'année passée, Audrey Werro aura droit à une autre cérémonie. © La Liberté
Après la médaille d'or remportée aux Européens de Tallinn l'année passée, Audrey Werro aura droit à une autre cérémonie. © La Liberté

PSC

Publié le 04.08.2022
Partager cet article sur:

Retardée de deux heures en raison d’un orage, la finale du 800 m a accouché d’un nouveau record suisse U20 et U23. Déjà détentrice de ces deux marques de référence, Audrey Werro est par ailleurs devenue la quatrième Suissesse la plus rapide de l’histoire sur la distance.

Apparue en tête après le dernier virage, la Lacoise du CA Belfaux s’est fait chiper l’or à 70 mètres de la ligne d’arrivée par Roisin Willis. Intouchable, l’Américaine s’est imposée en 1’59’’13. Sa compatriote Juliette Whittaker complète le podium en 2’00’’18.

Championne d’Europe U20, championne de Suisse élites en salle et en extérieur, Audrey Werro complète ainsi son impressionnante collection.

Une trentaine de personnes du CA Belfaux a patienté toute la nuit pour assister sur écran géant à la course.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11