La Liberté

Arnaque: Des escrocs repèrent des motos à vendre avant de venir les voler

Après plusieurs plaintes de particuliers, un nouveau type d’arnaques a été repéré par la police cantonale fribourgeoise. Des escrocs obtiennent les adresses de vendeurs de motocycles via des sites en ligne avant de venir les dérober.

La police rappelle de ne jamais donner l’adresse où est stationné le véhicule à vendre. © Jean-Baptiste Morel - prétexte
La police rappelle de ne jamais donner l’adresse où est stationné le véhicule à vendre. © Jean-Baptiste Morel - prétexte

Patrick Biolley

Publié le 17.05.2024

Depuis l’automne dernier, la police cantonale a constaté la recrudescence d’une arnaque bien rodée. Des escrocs repèrent des annonces de vente de motos ou scooters sur des sites en ligne. Ils prennent ensuite contact avec le privé qui a mis l’annonce pour obtenir l’adresse où est garé le véhicule pour ensuite venir dérober l’engin.

Les enquêtes se poursuivent mais la police cantonale de Fribourg met en garde les particuliers désireux de vendre leur deux-roues: donner rendez-vous à l’acheteur dans un lieu public et fréquenté, ne jamais donner l’adresse de stationnement du véhicule, vérifier qu’aucun élément sur l’annonce ne précise l’adresse de stationnement et privilégier les contacts par appel vocal. Le site internet de Prévention suisse de la criminalité donne davantage de conseils sur le sujet.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11