La Liberté

Une sortie après la pandémie

Publié le 10.06.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Nos amis suisses allemands, je connais une Marie-Thérèse du côté de Gland qui parle autrement, pensent peut-être que nous les Romands sommes tous millionnaires. Notre expédition récente à Bâle a été surprenante. L’entrée chez Banksy a coûté 21 fr., celle à la Fondation Beyeler 25 fr., vous savez là où il y a des piscines remplies d’eau de couleur verte. Et bien sûr pas de possibilité de bénéficier des avantages (entrée gratuite au musée) de la banque Raiffeisen.

Près de la gare, un thé verveine revient à 5,70 fr., un expresso à 5,40 fr. Le coût de la subsistance, rapport qualité/prix, était correct. A Morat, un thé est à 4,40 fr. et 3,80 fr. à Payerne. Par chance, nous avons pu bénéficier d’une carte CFF de la commune, prestation qui risque de disparaître en 2023. Pour information: Rosé-Bâle plein tarif: 102 fr., Montreux-Bâle plein tarif: 136 fr. Il reste l’abonnement demi-tarif et les billets dégriffés aléatoires.

J’avais pensé, mais mal, que nos restaurateurs et les milieux touristiques en général auraient engagé une réflexion et que l’église serait revenue au milieu du village – ou le bistrot, c’est selon – à la suite de cette horrible période que nous venons de vivre projetant à terre notre économie. Je me suis trompée.

Message aux familles: sortez vos Rucksäcke!

Anne-Françoise Bussard,

Prez-vers-Noréaz

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11