La Liberté

La solution: le pass et la loi

Publié le 24.11.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

La lecture du journal tout ménage Libres au sujet du vote du 28 novembre m’interpelle. Contrairement à ce que les opposants à la loi Covid affirment, leur message est un tissu de contre-vérités, destiné à saboter nos autorités fédérales, ainsi que notre démocratie en général.

Je précise que je respecte le choix de chacun au sujet de la vaccination. Toutefois, les opposants qui crient au loup devraient avoir eux aussi un minimum de respect. Je pars du principe que nos autorités font l’impossible, avec un minimum de restrictions pour sauvegarder nos populations.

D’autre part, je renonce à aligner des chiffres officiels qui sont systématiquement contestés dans le tout ménage cité ainsi que par une partie des opposants. Pour ma part, je suis outré de constater la mauvaise foi crasse de ces gens.

Je reste convaincu que la vaccination est encore le meilleur moyen de stopper ce virus. Le pass sanitaire et la loi Covid restent la solution pour la santé des Suisses ainsi que la sauvegarde de notre économie. Pour ma part, je voterai oui le 28 novembre prochain. Que vive la vraie démocratie!

Marius Magnin,

Sâles/Gruyère

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11