La Liberté

Des footballeurs de canapé…

Partager cet article sur:
27.11.2021

Un réveil compliqué à 7 heures du matin (pléonasme), un trajet à vélo rythmé par le froid et une matinée qui commence par quatre heures de statistiques… Tous les éléments étaient réunis pour noircir ce début de journée. Et pourtant! J’étais encore loin de m’imaginer la cruauté visuelle que j’allais devoir subir.

Je ne parle bien évidemment pas de la tête de mes collègues, tous autant endormis les uns que les autres. Ni même de ce ciel grisâtre au-dessus de Fribourg depuis quelques jours. Ce dont je vous fais part, c’est ce geste «non technique» de Haris Seferovic, buteur du Benfica Lisbonne, qui a su trouver les clés pour manquer l’immanquable.

A quelques mètres du but, après avoir éliminé l’un des meilleurs gardiens du monde, il arrive à glisser le ballon deux mètres à côté du but. Alors, après quelques minutes d’échanges, le groupe d’étudiants est unanime: Seferovic, 82 000 euros par mois, aurait dû marquer. Et soudain, un de mes collègues relativise: «Ouais, pas sûr qu’on l’aurait mise, nous.» Difficile de lui donner tort.

Romain Hediger, Fribourg

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00