La Liberté

Bravo à tous nos jeunes!

Publié le 10.06.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Pour faire suite à la lettre de Didi Magnin du 4 juin dernier, j’aurais plutôt envie de leur dire un grand «Merci», à nos jeunes… Pourquoi s’acharner sur eux? Oui, ils ont sacrifié des années et des événements qu’ils ne revivront pas… Ce n’est pas une raison pour les faire culpabiliser en leur parlant des jeunes qui vivent dans des pays en guerre.

Ils ont besoin d’encouragements après ce que nous venons de traverser. Ils n’attendent pas des anciens qu’ils leur fassent la morale, mais plutôt qu’ils leur donnent des conseils constructifs ou leur racontent de joyeux souvenirs. Soyons solidaires, soutenons-nous entre générations!

Nos aînés ont apprécié que les jeunes leur apportent des commissions ou récupèrent leurs poubelles lors du confinement strict! Et maintenant ils se vaccinent contre un virus qui ne leur donne que rarement de graves symptômes! J’ai vu des seniors bien moins respectueux des consignes que les plus jeunes… Ce sont eux qu’on aurait pu aussi applaudir aux fenêtres!

Je pense surtout que nous devons tous nous féliciter d’avoir vécu au mieux cette pandémie inattendue en persévérant pour en venir à bout. Je me réjouis qu’on puisse bientôt se serrer la main et s’embrasser en héros! Vive la jeunesse, elle est notre avenir!

Valérie Berset,

maman de quatre jeunes

de 14 à 22 ans, Sommentier

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11