La Liberté

Box-office et fonte des glaciers…

Publié le 12.08.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Jurassic World: le monde d’après: ce sixième volet de la saga effleure les enjeux sociétaux actuels en insistant sur l’importance pour l’espèce humaine de s’habituer à des menaces bien plus terribles que le loup.

Si le nouvel épisode s’appuie sur les personnages des premiers films de la série, il est également plus inclusif avec l’apparition de nouvelles héroïnes, Kayla Watts et Maisie Lockwood, une adolescente née du clonage amélioré de sa mère.

Cette dernière, une brillante biologiste, a trouvé le moyen de guérir son clone de la maladie génétique dont elle est porteuse par une avancée scientifique majeure qui permettra également à la fin du film de sauver le monde de la pénurie alimentaire en éradiquant les sauterelles géantes génétiquement modifiées, créées par Biosyn Genetics, une multinationale gangrenée par la corruption, basée en Europe.

La création d’une réserve de dinosaures dans les Dolomites annoncée à la fin de ce blockbuster renvoie malencontreusement à l’actualité tragique de l’effondrement du glacier de la Marmolada provoqué par la canicule un peu moins d’un mois après la sortie du film dans les salles romandes.

Alexandre Dupont-Willemin,

Posieux

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11