La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Les vingt-deux candidats présentent leur vision pour la ville

Fribourg • Les prétendants au Conseil communal dévoilent leurs positions sur certains des projets phares de la prochaine législature appelés à redessiner la cité.

Les occupants des cinq fauteuils professionnels seront élus selon le système proportionnel. © Aldo Ellena
Les occupants des cinq fauteuils professionnels seront élus selon le système proportionnel. © Aldo Ellena


Stéphanie Schroeter & Igor Cardellini

Publié le 23.01.2016

Temps de lecture estimé : 16 minutes

Vingt-deux candidats se disputeront, le 28 février prochain, les cinq sièges professionnels au Conseil communal de Fribourg. Les visages à la tête de la ville vont changer cette année car seulement deux sortants se représentent: le responsable de la Police locale, de la mobilité et des sports Thierry Steiert (ps) et la directrice des Ecoles et des affaires sociales Antoinette de Weck (plr). L’actuel syndic Pierre-Alain Clément (ps), le vice-syndic en charge de l’édilité Jean Bourgknecht (pdc) et la directrice des finances Madeleine Genoud-Page (cg-pcs) ne rempileront pas.

La gauche, majoritaire depuis 2006, fait à nouveau front commun en présentant une liste de cinq candidats. En plus de Thierry Steiert, celle-ci comprend les socialistes Lise-Marie Graden et Andrea Burgener Woeffray, le vert François Ingold et Pierre-Olivier Nobs, qui représente le Centre gauch

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11