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Seconde main: les grandes enseignes sautent sur l’occasion

Les offres de seconde main se multiplient dans les grandes enseignes. La clientèle est au rendez-vous, y compris lorsqu’il s’agit de faire ses achats de Noël.

Du matériel de sport d’occasion est vendu depuis deux ans dans toutes les succursales Decathlon de Suisse. Les articles phares sont les vélos et les skis. © DR
Du matériel de sport d’occasion est vendu depuis deux ans dans toutes les succursales Decathlon de Suisse. Les articles phares sont les vélos et les skis. © DR

Sophie Gremaud

Publié le 14.12.2023

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Consommation » Une étagère Kallax à la recherche d’une nouvelle demeure, un vélo avec quelques kilomètres au compteur, un téléphone portable à petit prix, un mixeur à la retraite… Tous ces articles d’occasion ne se limitent plus aux sites de revente entre particuliers, mais investissent également les rayons des grandes enseignes et les plates-formes de vente en ligne. Pour répondre à la demande croissante des consommateurs cherchant à économiser tout en adoptant une consommation plus responsable (ou l’inverse), la seconde main s’immisce inévitablement dans tous les secteurs. Et la grande distribution n’a pas laissé passer cette occasion.

Déployée en formule test il y a deux ans, la revente en seconde vie est aujourd’hui disponible à grande échelle sur l’ensemble des 33 succursales

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