Le tourisme suisse joue la sûreté
Avec une campagne d’ampleur, les acteurs touristiques défendent les atouts du pays pour éviter le pire
Igor Cardellini
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Economie » «Vous avez besoin de Suisse.» Tel est le message que fait passer Suisse Tourisme avec sa campagne, présentée ce vendredi en conférence de presse comme inédite, dans laquelle les 40 millions de francs d’aide fédérale sont investis. Objectif: conquérir les touristes pour la belle saison. L’enjeu est de taille puisque le manque à gagner pour le tourisme de mars à juin est estimé à 8,7 milliards et un établissement sur quatre ou cinq lié au tourisme risque de faire faillite, souligne le directeur de la faîtière Martin Nydegger. Mais la concurrence pourrait s’avérer rude avec la réouverture des frontières pour tous les pays de l’Union européenne, de l’AELE et du Royaume-Uni dès le 15 juin.
A voir les pronostics du Centre de recherches conjoncturelles de l’Ecole polytechnique f