La Liberté

Les Lausannois gagnent dans la patinoire de Zoug

Publié le 17.10.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

National League » Les joueurs vaudois ont réussi une performance de choix en s’imposant 3-0 face à la formation zougoise.

Le Lausanne HC a réalisé une grande performance en s’imposant 3-0 sur la glace de Zoug en National League. De son côté, Genève-Servette s’est incliné 2-1 après prolongation à Rapperswil-Jona. Les Vaudois partagent la première place avec les Zurich Lions. Le rang n’est pas usurpé au regard de leur partie livrée face aux Zougois. La victoire porte en premier lieu la marque du gardien Tobias Stephan, phénoménal devant son ancien public. Sa prestation lui a valu un blanchissage mille fois mérité.

Les débuts de Charles Hudon ne sont pas passés inaperçus dans les rangs vaudois. Le Québécois a d’abord poussé Cory Conacher en tribune. Il a ensuite préparé le 2-0 de Gibbons d’un beau débordement et d’une passe du bout du bras. Pour terminer sur une bonne note, il a encore inscrit le 3-0 dans la cage vide en fin de rencontre. Bien sûr, le score est flatteur pour les joueurs de McTavish. Après avoir marqué le 2-0, ils se sont retrouvés méchamment pressés par les coéquipiers de Gregory Hofmann, très remuant mais pas en veine face à un tel Stephan. Un remarquable esprit collectif a permis aux joueurs lausannois de résister à Zoug et fêter un succès sur une patinoire souvent hostile ces dernières saisons. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11