La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Tourisme: Le Lac-Noir mise sur un télésiège à six places

Les remontées mécaniques de la station singinoise ont décidé de remplacer l’actuel télésiège de la Riggisalp par une installation à six places. Le projet fait partie d’un important plan d’investissement devisé à 20 millions de francs.

Le télésiège de la Riggisalp date de 1992. © Aldo Ellena
Le télésiège de la Riggisalp date de 1992. © Aldo Ellena

Thibaud Guisan

Publié le 30.06.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Un important plan d’investissement est sur les rails dans un des hauts lieux touristiques du canton de Fribourg. La société de remontées mécaniques de la station singinoise entend remplacer l’actuel télésiège à deux places de la Riggisalp par une nouvelle installation pouvant emmener six passagers à la fois. Ce projet, dont la mise en service est envisagée pour l’horizon 2028, fait partie d’un chantier plus vaste, devisé à 20 millions de francs. Il a été présenté samedi lors de l’assemblée générale des actionnaires des Remontées mécaniques du Kaiseregg.

«Nous avons ajouté des éléments au projet initial»
Roger Aerschmann

Le télésiège actuel de la Riggisalp date de 1992. Cela fait plus d’une année que son remplacement est à l’étude. «Nous avons ajouté des éléments au projet initial, pour présenter un paquet aux autorités délivrant les autorisations. C’est une chance unique d’avoir une planification globale. Nous avo

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11