La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Villars-sur-Glâne: Une association intercommunale pour la STEP

Le projet d’extension de la station d’épuration de Villars-sur-Glâne avance. Le site sera agrandi et traitera les eaux plus en profondeur, notamment concernant les micropolluants. Les communes concernées ont convenu de sa gestion.

Une zone de la déchetterie de Villars-sur-Glâne a été libérée pour implanter le projet d’agrandissement de la STEP. © Alain Wicht-archives
Une zone de la déchetterie de Villars-sur-Glâne a été libérée pour implanter le projet d’agrandissement de la STEP. © Alain Wicht-archives

Rémi Alt

Publié le 19.04.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

«C’est le point de départ vers des travaux importants, je suis heureux qu’il y ait beaucoup de délégués pour s’impliquer dans le suivi de ce projet.» D’entrée, Claude Monney, conseiller communal villarois en charge des eaux, donnait le ton lors de la séance constitutive de l’Association intercommunale pour l’exploitation de la station d’épuration de Villars-sur-Glâne (ASEV).

Les statuts de la nouvelle association ayant fraîchement été validés par le Conseil d’Etat, les délégués ont pu élire jeudi soir les membres du comité de direction et de la commission financière, ainsi qu’un secrétaire et un responsable des finances. Claude Monney a été élu à la présidence de l’association ainsi que de son comité de direction. Approuvées par les différents législatifs des communes participantes, soit Avry, Hauterive, Matran, Neyruz et Villars-sur-Glâne, les clés de répartition des frais d’investissement et d’exploitation ont été validées par les délégués.

Les traitements des micropol

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11