La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Florence Lagger: Elle redonne du lustre aux verres d’antan

Conservatrice-restauratrice au Service d’archéologie du canton de Fribourg, Florence Lagger exerce aussi son savoir-faire pour des particuliers. Elle présentait ce week-end son travail, à l’occasion de la Brocante de la Gruyère à Bulle.

La restauration d’objets en verre demande de la patience, et une bonne dose de concentration. © Charly Rappo
La restauration d’objets en verre demande de la patience, et une bonne dose de concentration. © Charly Rappo

Julie Rudaz

Publié le 29.01.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Dans les allées de la Brocante de la Gruyère, son petit stand bleu détonne un peu. Contrairement à celles de ses voisins, la table de Florence Lagger ne déborde pas d’objets anciens et insolites. Un bougeoir, quelques verres comme raccommodés, des flacons, pincettes et du scotch: il n’en faut pas davantage à cette conservatrice-restauratrice pour faire la démonstration de son travail.

Présente pour la première fois à Espace Gruyère à Bulle, la Valaisanne d’origine y présentait ce week-end son atelier de restauration Restor’Antiques, qu’elle a ouvert il y a trois ans à Flamatt. «La crise de la quarantaine et celle du Covid…» sourit-elle. «Et je voulais faire quelque chose pour le grand public, à qui nous n’avons que peu d’occasions de montrer ce que nous faisons», ajoute celle qui œuvre

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11