La Liberté

Electrocuté au travail

Publié le 17.10.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Lausanne, Front commun » Un aide-monteur français a été électrocuté à proximité des voies CFF, à Lausanne, mercredi peu après minuit. Grièvement blessé, il a été acheminé en ambulance au Centre hospitalier universitaire vaudois.

La police a été avisée mercredi vers 0 h 50 de cet accident de travail, a-t-elle indiqué hier dans un communiqué.

Selon les premiers éléments, il ressort que l’aide-monteur, travaillant pour une entreprise mandatée par les CFF, était affairé à des travaux sur un pylône électrique. Il a fait une chute d’environ cinq mètres. Les trains circulant en direction du Valais ont été stoppés le temps de l’intervention et des constatations. Le procureur de service a été avisé et a ouvert une enquête pénale. ATS


La gauche unie dans la Broye

Les socialistes, les Verts et le Centre gauche-PCS font front commun dans la Broye fribourgeoise. Contrairement à la ville de Fribourg (La Liberté d’hier), les partis de gauche broyards s’unissent en vue des prochaines élections communales, autour d’un programme commun, indiquent-ils dans un communiqué.

«Notre objectif est de présenter des listes communes», précise Sylvain Nicolay, président des Verts de la Broye fribourgeoise, section formée au début de l’été. Selon le communiqué, «il ne s’agit pas forcément de devenir membre de l’un des trois partis, mais de rassembler les forces sous des dénominateurs communs». Les thèmes de prédilection sont la solidarité, la protection de l’environnement et l’équité sociale.

Afin de trouver des personnes intéressées à s’engager et lancer leur campagne auprès de la population, une soirée de conférence et de discussion est organisée sur les thèmes «Comment mettre du vert dans sa commune» et «Comment donner des valeurs de gauche à sa commune».

L’événement est prévu le 5 novembre à 19 h 30 à la grande salle de Rueyres-les-Prés. Le conseiller national vert et ancien syndic de Lausanne Daniel Brélaz sera de la partie, ainsi que le conseiller communal Centre gauche-PCS à Fribourg Pierre-Olivier Nobs, et Alizée Rey, conseillère communale socialiste à Villars-sur-Glâne. Chantal Rouleau

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11