Jouer pour battre le Covid-19
L’Organisation mondiale de la santé s’associe avec dix-huit acteurs du jeu vidéo
Olivier Wyser
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Jeux vidéo » C’est un rapprochement contre nature qui prouve que dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, l’union fait la force. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’associe à dix-huit acteurs du monde des jeux vidéo pour diffuser des messages de prévention. Pour rappel, entre l’OMS et les joueurs ce n’est pas forcément l’amour fou puisque leur approche de ce loisir est diamétralement opposée.
L’OMS a en effet reconnu en 2018 l’addiction aux jeux vidéo comme une maladie mentale. Ce que la communauté des joueurs et de cette industrie avait immédiatement déploré, préférant une attitude de responsabilisation face au danger de l’addiction. Aujourd’hui, la hache de guerre semble bel et bien enterrée.
Avec des poids lourdsLa nouvelle campagne de prévention, baptisée avec le mot-dièse #PlayApartTogether que l’on pourrait traduire par «jouer ensemble mais éloignés», poursuit un objectif double: conjuguer le lien social des jeux vidéo et la protection contre le coro