La Liberté

Pas de trêve au Karabakh

Publié le 19.10.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Arménie-Azerbaïdjan » L’Azerbaïdjan et l’Arménie se rejetaient hier la responsabilité de la violation d’une nouvelle «trêve humanitaire» entrée en vigueur à minuit dans le Nagorny-Karabakh. Un premier cessez-le-feu avait déjà été conclu il y a une semaine, mais jamais respecté.

Le Ministère de la défense azerbaïdjanais a affirmé que les forces arméniennes avaient rompu de «manière flagrante le nouvel accord», dénonçant des tirs d’artillerie ennemis. Un porte-parole a précisé que des attaques séparatistes visant quatre localités (Agdere, Fizouli, Hadrout, Djebrail) avaient été repoussées.

En début de journée, la porte-parole du Ministère arménien de la défense avait elle rapporté des tirs d’artillerie et de roquettes azerbaïdjanais au nord et au sud du front, durant les trois heures ayant suivi le début de la trêve. L’armée du Nagorny-Karabakh a également fait état d’une attaque le matin dans le sud, déplorant «des pertes et blessés des deux côtés». «Mais les infrastructures civiles n’ont pas été visées», ont précisé les services de secours. ats/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11