La Liberté

Nicolas Sarkozy a été inculpé

Publié le 17.10.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Fonds libyens » Nicolas Sarkozy a été inculpé pour «association de malfaiteurs» dans l’enquête sur des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle en 2007. Cette décision aggrave sa situation judiciaire alors qu’il fait déjà face à deux prochains procès.

A l’issue de quatre jours d’audition et d’un interrogatoire fleuve de plus de quarante heures terminé lundi soir, l’ancien président français a été mis en examen (inculpé) pour la quatrième fois dans ce dossier tentaculaire. L’information, révélée par Mediapart, a été confirmée à l’AFP par le Parquet national financier (PNF).

Sur Facebook, M. Sarkozy a fait part de sa «plus grande stupéfaction». «Mon innocence est à nouveau bafouée par une décision qui ne rapporte pas la moindre preuve d’un quelconque financement illicite», a-t-il écrit. «Je finirai par prouver ma parfaite innocence. L’injustice ne gagnera pas», a-t-il ajouté.

Le 31 janvier, les magistrats avaient mis en examen pour «association de malfaiteurs» l’un de ses anciens collaborateurs, Thierry Gaubert, soupçonné d’avoir touché des fonds provenant du régime libyen de Kadhafi qui auraient pu alimenter la campagne de M. Sarkozy. ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11