La Liberté

La Suède fait son mea culpa

Publié le 04.06.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Gestion du Covid-19 »   L’épidémiologiste Anders Tegnell, de l’Agence de santé publique, a reconnu hier que l’approche plus souple adoptée par la Suède pour contenir la propagation du nouveau coronavirus pouvait être améliorée. Un peu plus de 4500 personnes sont décédées en raison du virus.

Anders Tegnell, souvent présenté comme le visage de la stratégie suédoise de lutte contre le virus, a toutefois défendu la décision de ne pas imposer de confinement comme dans de nombreux pays européens.

«Si nous devions rencontrer la même maladie avec tout ce que nous savons aujourd’hui sur elle, je pense que nous finirions par faire quelque chose entre ce que la Suède et le reste du monde ont fait», a déclaré l’épidémiologiste sur les ondes de la radio publique suédoise.

Hier, 38 589 cas de coronavirus avaient été détectés dans le pays depuis le début de la crise, et 4468 personnes sont décédées des suites de la maladie, selon les autorités sanitaires. Cette mortalité est décrite par M. Tegnell comme «vraiment» trop élevée.

Le professionnel dit cependant ne pas être sûr si l’instauration de mesures supplémentaires – et lesquelles – aurait fait la différence.

ats/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11