La Liberté

On ne fait pas l’aumône…

Susanne Neuhaus, Villars-sur-Glâne

Publié le 01.02.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

J’aimerais juste rappeler que l’AVS est une assurance sociale et non pas une aide sociale. Comme toutes les assurances, on la paie! Avant de toucher l’AVS, nous avons cotisé pendant toute notre vie, sur chaque salaire perçu, les montants de l’AVS, qui ont été déduits automatiquement du montant de notre salaire, et cela de manière obligatoire.

Quand on écoute certaines personnes politiques parler de l’AVS, on dirait que ce sont les seniors qui ruinent l’Etat! Mais quarante-cinq ans de contribution à l’AVS donnent un certain droit, non? Quand vous payez votre assurance casco pour votre véhicule et que vous avez un accident, l’assurance du véhicule vous rembourse et vous ne volez rien!

L’AVS est une assurance qui a été payée d’avance et non une aide de la Croix-Rouge! Vu l’augmentation annuelle des primes de l’assurance-maladie, la rente AVS ne pèse plus lourd. Les jeunes qui la critiquent ne savent pas encore que l’assurance-maladie coûte un max de plus à 65 ans qu’à 20 ans! Merci de vous en souvenir.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11