La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Série: A Kingstown, le maire est sous tension

Jeremy Renner incarne le maire d’une petite ville américaine dont l’économie est liée à une prison qui alimente tous les business.

Jeremy Renner est un maire débordé dans une ville écartelée entre la justice et le crime. © Paramount +
Jeremy Renner est un maire débordé dans une ville écartelée entre la justice et le crime. © Paramount +

Olivier Wyser

Publié le 11.06.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La troisième saison de Mayor of Kingstown démarre sur les chapeaux de roues. Mike McClusky, interprété par Jeremy Renner, continue de se battre pour maintenir l’ordre dans sa petite ville du Michigan. Cette série, une création de Taylor Sheridan, bien que distincte de l’univers de Yellowstone et ses dérivés, en reprend les éléments caractéristiques: action, politique et intrigues. Car à Kingstown, toute l’économie tourne autour du crime. En effet le principal employeur de la communauté est une gigantesque prison au cœur d’un juteux business qui profite aussi bien aux promoteurs qu’aux politiciens ou aux gangs.

Mayor of Kingstown (à voir sur Paramount +, via myCanal) s’affirme comme l’une des œuvres les plus captivantes de ce que les Américains appellent déjà le Sheridanverse, explorant des thèmes lourds tels que le crime, le racisme et la corruption, et leurs effets domino sur la société. La saison 3, qui fait suite aux tragédies de la fin de la saison précédente, montre un Mi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11