La Liberté

06.06.2020

La FIFA remet les choses au point

Gianni Infantino hausse le ton. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Gianni Infantino hausse le ton. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Gianni Infantino hausse le ton. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Gianni Infantino hausse le ton. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Partager cet article sur:
06.06.2020

Ciblé par diverses attaques, notamment celles de son ancien président Sepp Blatter, la FIFA a fait entendre sa voix dans un communiqué. D'une manière très claire.

La FIFA souligne, ainsi, que son président Gianni Infantino rencontré le procureur général Michael Lauber immédiatement après son élection le 26 février 2016 pour l'assurer de sa volonté de coopérer pleinement avec les autorités judiciaires suisses dans le cadre des enquêtes en cours ou futures sur d'éventuels crimes commis sous l'ancienne direction de la FIFA.

Il est précisé que Gianni Infantino a participé, avec d'autres employés de la FIFA, à de telles réunions dans d'autres pays pour transmettre le même message: l'engagement de la FIFA à travailler avec les autorités judiciaires du monde entier pour poursuivre les personnes soupçonnées d'avoir commis des crimes liés au football. Cette coopération active de la FIFA avec les autorités judiciaires a abouti aux Etats-Unis notamment à plus de 40 condamnations.

Aux yeux de l'instance, les accusations portées par des personnes anonymes sont au mieux une farce et au pire un désir de nuire, nourri par des personnes associées à l'ancienne direction de la FIFA qui utilisent et abusent des médias à cette fin. Enfin, elle souligne avoir · résolument mis en œuvre les réformes internes nécessaires pour mettre un terme aux pratiques douteuses qui ont été pratiquées et tolérées pendant de nombreuses années à la tête de l'ancienne FIFA et qui ont conduit l'organisation au bord de la ruine.

ats

Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00