La Liberté

Le syndic de Mont-Vully tirera sa révérence

Pierre-André Burnier, syndic de Mont-Vully, ne sera pas candidat pour la prochaine législature. Trois autres conseillers communaux ne se représenteront pas non plus, informe un communiqué.

Auparavant syndic de Bas-Vully, Pierre-André Burnier est devenu celui de Mont-Vully lors de la fusion. © Corinne Aeberhard
Auparavant syndic de Bas-Vully, Pierre-André Burnier est devenu celui de Mont-Vully lors de la fusion. © Corinne Aeberhard

LMP

Publié le 14.10.2020

Après plus de 19 ans dans un exécutif, dont deux législature en tant que syndic de Bas-Vully puis de Mont-Vully, Pierre-André Burnier ne se présentera pas pour la législature 2021-2026, comme l’indique un communiqué. Trois de ses collègues ont pris la même décision: Anne-Claude Javet (entrée en fonction en 2013), Andrea Ney (entrée en fonction en 2016) et David Noyer (entré en fonction en 2011).

L’habitant de Sugiez estime qu’il est temps de laisser à «des force vives»: «Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas motivés ou que nous ne défendons plus les intérêts de la commune. Mais j’ai 58 ans et j’ai énormément de projets en tête au niveau professionnel et privé. C’est le moment de partir si je veux avoir la chance d’en réaliser quelques-uns.» L’élu dit ne jamais s’être fixé d’objectif de carrière politique mais avoir toujours été là pour rendre service.

Pourquoi avoir communiqué à quelques jours de la votation sur l’introduction d’un Conseil général à Mont-Vully? Il n’y a aucun lien, assure l’agriculteur, qui précise: «Que nous communiquions avant ou après... Il y aura toujours des critiques.» L’idée était de faire l’annonce environ 100 jours avant le dépôt des listes pour la prochaine législature. Ainsi, ceux qui sont intéressés à s’engager auront le temps de réfléchir et de s’organiser, selon l’élu.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11