La Liberté

14.09.2020

Gottéron, «plan modèle» cantonal, accueillera 5160 personnes

Gottéron, «plan modèle» cantonal, accueillera 5160 personnes
Gottéron, «plan modèle» cantonal, accueillera 5160 personnes

AS

Partager cet article sur:

Les manifestations de plus de 1000 personnes seront autorisées dans le canton de Fribourg dès le 1er octobre. Fribourg-Gottéron, dont le plan de protection fera office de modèle pour les organisateurs, pourra accueillir 5160 spectateurs.

Les autorisations seront délivrées «sous réserve que les organisateurs de ces manifestations établissent un plan de protection renforcé et obtiennent une autorisation», ont indiqué les autorités lundi lors d’une conférence de presse à la BCF-Arena.

Ce lieu de rendez-vous n’était pas anodin: «dans le canton, les matches de Fribourg-Gottéron représentent les principales manifestations concernées par la décision du Conseil fédéral», constate la conseillère d’Etat Anne-Claude Demierre.

Gottéron en modèle

5160 

Les spectateurs autorisés à la BCF-Arena dès le 1er octobre

A ce titre, le préfet de la Sarine a délivré une autorisation saisonnière pour les matches de Gottéron, qui pourront accueillir 5160 personnes. Le plan de protection du club fait figure de modèle pour les futures grandes manifestations, en particulier les manifestations sportives se déroulant en intérieur.

«Par le dispositif mis en place, qui fera l’objet d’une évaluation continue, Gottéron témoigne de sa volonté de respecter strictement les règles sanitaires et de sécurité prévues. Ce respect est entre les mains de chacune et chacun des fans du club» conclut la Direction de la santé et des affaires sociales.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00