La Liberté

Michal Birner quitte Gottéron pour Liberec!

Retourné en République tchèque pour des raisons familiales, l'attaquant des Dragons ne reviendra pas à Fribourg. Il a demandé à ce que son contrat soit résilié avec effet immédiat. Dans la foulée, il a signé à Liberec, en République tchèque

Michal Birner laissera un bon souvenir à Fribourg-Gottéron © Charles Ellena
Michal Birner laissera un bon souvenir à Fribourg-Gottéron © Charles Ellena

PSC/JER

Publié le 21.11.2018

Sur la touche depuis plusieurs semaines, Michal Birner ne patinera plus pour Fribourg-Gottéron. Arrivé en cours de saison 2016/2017, le Tchèque a inscrit 79 points en 94 matches de championnat. 

Une fois son contrat avec Fribourg résilié, le joueur tchèque a signé jusqu'à la fin de l'année au sein du HC Bílí Tygři Liberec, qui évolue dans la plus haute division de République tchèque, a annoncé son nouveau club sur son site internet. 

«Avec un tel joueur, nous obtenons plus de qualité dans les lignes offensives et une expérience inestimable du hockey international. (...) Michal a un contrat jusqu'à la fin de cette saison, mais dans les prochains jours, nous commencerons à négocier un contrat à plus long terme», a commenté Philippe Pesan, directeur sportif du HC Bílí Tygři Liberec, sur le site internet du club. Michal Birner avait déjà évolué pour le club  de Liberec lors de la saison 2015/16 pour un total de 50 points en 64 rencontres.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11