La Liberté

Déménagements agendés à l'HFR Billens

La réadaptation cardiovasculaire quittera Billens pour Meyriez. L'opération interviendra du 11 au 13 mars, communique l'Hôpital fribourgeois. L'espace libéré accueillera provisoirement les soins palliatifs de la Villa-St-François.

Durant les travaux d'extension de la Villa Saint-François à Villars-sur-Glâne, l'Hôpital de Billens accueillera l'ensemble des soins palliatifs. © La Liberté/Charly Rappo
Durant les travaux d'extension de la Villa Saint-François à Villars-sur-Glâne, l'Hôpital de Billens accueillera l'ensemble des soins palliatifs. © La Liberté/Charly Rappo

SZ

Publié le 19.02.2020

Comme il l’avait annoncé dans le cadre de sa stratégie 2030, l’Hôpital fribourgeois (HFR) va transférer la réadaptation cardiovasculaire du site de Billens au site de Meyriez. Le déménagement est prévu du 11 au 13 mars 2020, communique l’HFR. Ce dernier rappelle que le site de Meyriez, entièrement rénové, «offre les conditions idéales pour la création d’un pôle de compétences et d’excellence en matière de réadaptation cardiovasculaire». Le nouveau service, qui porte désormais le nom de Médecine et cardiologie réadaptative, disposera «de la masse critique indispensable au maintien de cette spécialité médicale» et des accréditations nécessaires. Cette mesure permettra aussi «d’augmenter l’attractivité du service pour le recrutement et de développer l’offre ambulatoire».

Le regroupement des soins palliatifs est aussi en préparation. Un pôle de compétences unique sera créé sur le site de la Villa St-François, à Villars-sur-Glâne, qui subira des travaux d’adaptation pour mieux répondre à ces futurs besoins. Dans l’intervalle, les patients de la Villa St-François seront transférés temporairement à l'HFR Billens, du 24 mars jusqu’à l’automne 2020. A terme, les lits palliatifs de Meyriez rejoindront le pôle de Villars-sur-Glâne.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11